2ème Congrès Francophone de Vision Holistique

Dimanche 30 Octobre 2016

Soleil et santé des yeux- F. Guillain

page congrès

Dépliant du congrès en pdf

Soleil et santé des yeux

Le soleil est à la source de toute vie sur terre. Sans le soleil, pas de végétaux et donc pas d'animaux ni d'êtres humains. La lumière solaire n'est pas réductible à un simple phénomène ondulatoire. Elle est avant tout constituée d'un ensemble de gaz. Il en est de même de notre corps, constitué à la base de carbone C, hydrogène H, oxygène O et azote N. L'eau de notre corps n'est autre qu'H2O, un ensemble de gaz.
Nos yeux sont donc eux aussi composés de gaz. La lumière est un aliment indispensable, et aussi le grand régulateur du développement de l'œil chez l'enfant.
Nos yeux sont aussi des fenêtres qui laissent entrer la lumière et lui assignent un trajet très précis dans le cerveau. Ce trajet est indispensable à la production par le cerveau de certaines hormones.
Mais que se passe-t-il si l'on porte des lunettes, des lentilles, des lunettes de soleil? Que se passe-t-il avec la lumière de nos écrans de travail? Que se passe-t-il si le corps est en état inflammatoire? Si notre corps manque cruellement de graisses brunes? Ce sont tous ces éléments intrinsèquement reliés au soleil que nous allons étudier afin d'utiliser au mieux ce que nous offre la nature pour protéger nos yeux et garder toute la vie une bonne vision!
C'est ce que France Guillain vous expliquera.

France Guillain

France Guillain est originaire de Polynésie. Grâce à une bourse, elle quitte son île et fait des études supérieures scientifiques puis part à la voile autour du monde pour vingt ans. Chemin faisant elle n’arrête jamais d’étudier et de travailler, cumulant diplômes et recherches. A partir de 1970, elle publie ouvrages et articles de presse plusieurs fois par an sans discontinuer jusqu’à aujourd’hui. Outre toutes les publications, des centaines d’émissions de radio, de télé, accumulées au fil des ans lui permettent de nous faire partager ses expériences et découvertes.

France Guillain
www.bainsderivatifs.fr   Facebook franceguillain