2ème Congrès Francophone de Vision Holistique

présentation : La vision des ados

Laurence Puchelle

page congrès

Dépliant du congrès en pdf

La vision de l'adolescent

L’adolescence est la période de développement humain qui se situe entre l’enfance et l’âge adulte. Notre système visuel arrive également à maturité pendant cette période.
Les besoins en matière de vision sont aujourd’hui très différents, avec une prédilection pour les écrans ( smartphone, tablette, ordinateur, télévision, jeux vidéo….).
Comment peut-on aider nos adolescents à faire face à cette demande croissante ?
C’est par le biais de la compréhension de la mise en place de notre vision, que je vais essayer de répondre à cette question, en proposant aux adolescents des solutions pour garder un système visuel performant malgré l’utilisation intensive des nouvelles technologies et moyens de communication.

Laurence Puchelle

Laurence Puchelle est optométriste en cabinet libéral depuis 20 ans. Le développement de la vision et la mise en place du système visuel sont ses priorités dans la prise en charge optométrique de ses patients. Formée aux états unis par les plus grands optométristes comportementaux, l’entraînement visuel occupe une place prépondérante dans sa pratique. Laurence est opticienne optométriste (1993) diplômée de la faculté d’Orsay , Maitrise d’optique physiologique, d’optométrie et de lentille de contact. Elle a participé à l’enseignement en optométrie en France de 1996 à 2012.