2ème Congrès Francophone de Vision Holistique

Lundi 31 Octobre 2016

9h30 – 12h00        ATELIER

Mes pensées et ma vue  M.Schils

page congrès

Dépliant du congrès en pdf

Marie Schils

Thérapeute et enseignante de l’art de voir pendant une trentaine d’années, je me consacre maintenant principalement à faire connaître le Travail de Byron Katie.

Mes pensées et ma vue

Les transitions de la vie et nos transitions de la vue sont souvent accompagnées de pensées stressantes ou limitantes  par. ex. « je vais devoir porter des lunettes », « je n’aime pas les changements » ….
Avec le Travail de Byron Katie, nous pouvons nous libérer de ces tensions et avoir une vie et une vue plus paisibles.
Ce Travail est une démarche simple et puissante de questionnement personnel des pensées qui sont responsables notre stress ou de notre mal-être. C’est un moyen de comprendre ce qui nous blesse, et d’aborder nos problèmes avec clarté.

Le Travail de Byron Katie est une démarche simple et puissante de questionnement personnel qui vous permet d’identifier et de remettre en question les pensées qui sont responsables de la souffrance en vous et dans le monde. C’est une démarche de clarification de toute situation qui pose problème dans votre vie.

La pratique régulière du Travail favorise de nombreux changements dans la vie :

• du stress à la sérénité,
  • de la peur à la confiance,
  • du conditionnement à la liberté,
  • des relations conflictuelles aux relations harmonieuses,
  • de la lourdeur à la légèreté,
  • de la guerre avec soi-même, les autres et le monde à la paix,
  • de la confusion à la clarté.

Le Travail peut se pratiquer chaque fois que l’on éprouve de la souffrance : mal-être, insatisfaction, anxiété, honte, peur, irritation, colère…. et quel que soit le problème : relations de couple, avec les enfants, au travail, l’argent, la maladie, la mort….

Chaque fois que nous éprouvons un sentiment désagréable, il existe sans équivoque une pensée qui s’oppose à la réalité et nous plonge dans la confusion, source de souffrance. Il suffit alors de scruter notre attitude mentale et de mettre la pensée par écrit puis de poser les quatre questions, d’effectuer les retournements et de leur trouver des exemples. Toute personne en quête de clarification peut trouver ses propres réponses.

Le Travail se pratique seul en auto-facilitation ou à deux avec un facilitateur qui sert de guide au cours de la séance.

Il s’agit d’un processus introspectif, méditatif, à la recherche de ce qui est vrai pour soi.