2ème Congrès Francophone de Vision Holistique

 

 

 

Lundi 31 Octobre 2016

14h00 – 16h30 ATELIER

Détente physique et écrans   Philippe Bohec

 

     

page congrès

Dépliant du congrès en pdf

 

 

DETENTE DES YEUX, DU CORPS, DE L’ESPRIT DANS LA VIE ACTIVE EN RELATION AVEC LES ECRANS

Notre vie active et l’utilisation de tous types d’écrans génèrent aujourd’hui du stress, des tensions et de la  fatigue aussi bien oculaire que générale.
Cette fatigue génératrice d’irritabilité, d’anxiété, de troubles du sommeil, gastro-intestinaux ou cardiovasculaires et de troubles musculosquelettiques (TMS) se traduit aussi par des plaintes oculaires ou visuelles entraînant parfois des baisses de performances visuelles.
Cet atelier vous permettra de découvrir comment détendre vos yeux, votre l’esprit et votre corps par l’application des principes de la méthode Bates et de multiples activités qui ne vous demanderont que peu de temps, juste un minimum d’assiduité pour un maximum de bienfaits.

 

 

 

 

Philippe Bohec

Passionné par le domaine de la vision depuis plus de trente-cinq ans, j’exerce durant de nombreuses années en tant qu’opticien diplômé qualifié en optométrie.
Suite à la découverte en 2006 de la méthode Bates, à sa mise en place progressive dans ma vie quotidienne et après avoir constaté l’amélioration de ma vision, je prends conscience des liens étroits entre les défauts visuels et les états physiques (stress) ou psychologiques (émotions négatives), qui maintiennent le système visuel parfois durant des décennies dans un état de tension « perpétuelle ».
Une nouvelle vocation est née. Désireux de transmettre à mon tour une méthode qui avait transformé mon existence, je deviens enseignant et en 2011, je quitte définitivement mes lunettes, que je portais depuis l’âge de 7 ans.
Dans une démarche de prise en charge globale de l’être humain, je me suis naturellement intéressé aux milieux dans lesquels il évoluait. Depuis quelques années, j’harmonise les lieux de vie en neutralisant toute influence négative de l’environnement (géobiologie), afin de préserver le capital physique, psychique et émotionnel de la personne et par conséquent toutes ses capacités visuelles.
Depuis 2012, je me consacre pleinement à l’amélioration de la vision par des moyens naturels tout en y incorporant ma pratique optométrique.