27ème congrès de vision holistique

Du 30 septembre au 4 octobre, près de Frankfort

Frankfort 2019

Enseignants de vision naturelle du monde entier ses sont rencontrés lors du 27ème congrès de vision holistique.

3 jours de conférences, débats et ateliers pratiques autour du thème : Créer un réseau mondial autour de la vision holistique (Creating a World Wide Holistic Vision Web )

Témoignage :

"C’était ma première participation à une Conférence internationale sur la Vision Holistique et j’ai été enchantée d’avoir pu vivre cela. Rien que le fait de se dire qu’on est loin d’être tout seul(e) dans l’étude et la transmission de la Méthode Bates est quelque chose qui m’a portée.

L’endroit choisi était parfait : dans un écrin de verdure, ce qui a permis de belles pratiques à l’extérieur.

Le logement et la nourriture également : j’ai particulièrement apprécié le menu de gala uniquement végétarien, raffiné et délicieux.

L’organisation était impeccable et le choix du logo pour la Conférence superbe.

Lors des activités qui regroupaient tout le monde, les organisateurs ont réussi à fédérer un groupe de 100-120 personnes qui ne se connaissaient pas pour en faire pratiquement des amis après 3 jours (exemple : jeu pour savoir de quel continent et pays chacun venait ou final avec transmission aux membres de l’Association Art de Voir de toute l’énergie nécessaire pour l’organisation de la prochaine conférence-j’ai eu l’impression de recevoir la flamme olympique …); il y a eu des moments d’apprentissage : conférence très intéressante du Prof. Edwin Hubner sur la thématique « Percevoir les gens et le monde par ses sens »; des moments d’émotions lors d’activités en cercle et connectés les uns aux autres et des instants suspendus dans le temps comme la méditation proposée par Ursula Gashnang pour se libérer de ses blocages.

Personnellement, j’ai trouvé trop courtes les mini-présentations des ateliers en ½ heure; par contre, 3h30 pour les ateliers payants permet bien sûr d’entrer dans un thème et de l’approfondir. Mon préféré ? celui d’Esther Joy qui traitait de comment relâcher son stress oculaire appuyé par la sortie de son nouveau livre « optimal eyesight » que je vous conseille surtout si vous êtes myope..

Toutes les activités permettant de « bouger son corps et « connecter œil et cerveau par le mouvement» comme Breath walk / eye dance /chi walk et hypnose ou yoga nidra sont indispensables selon moi "

Fabienne Weynant, membre de l'Association l'Art de Voir -  octobre 2019