1er Congrès Francophone de Vision Holistique

 

ouvert à tous

25 – 26 octobre 2014

Paris

 

VOIR TOUT SIMPLEMENT

L’amélioration de la vue par des moyens naturels fondés sur la méthode Bates

 

 

La  Méthode Bates

Le grand public se sensibilise de plus en plus à des idées de prise en main de la santé par des moyens naturels : sport, marche, yoga, stages de détente, nourriture biologique, deviennent de plus en plus populaires.

Pour la plupart, les porteurs de lunettes considèrent qu’une prothèse, voire une intervention chirurgicale, sont les meilleures, sinon les seules possibilités de faire l’expérience de la clarté de l’acuité visuelle. Or une prise en main est également possible pour la vision.

A ceux qui ne la connaissent pas, ou doutent de son potentiel, la Méthode Bates offre une alternative naturelle et personnelle, d’amélioration et d’entretien de la vue.

Cette méthode, mise au point au début du vingtième siècle par un ophtalmologiste new-yorkais, le Dr William H. Bates, propose un apprentissage de démarches simples et efficaces qui, pratiquées avec persévérance et discipline et intégrées dans le quotidien, permettent d’effectuer un changement profond et mesurable dans la façon de voir la vie et le comportement visuel.

L’enseignement est dispensé par des formateurs ayant suivi eux-mêmes une formation auprès d’enseignants formés à la pratique et à l’enseignement de la Méthode Bates et cela depuis les premiers enseignements donnés par le Dr Bates lui-même. 

Le congrès de 2014, le premier offert en France au grand public,  a pour but de présenter de façon pratique diverses activités faisant partie de la Méthode Bates. Les enseignants animeront des interventions et ateliers pour permettre à chacun de se faire une idée personnelle sur les bienfaits à attendre de cette prise en mains.

     

« Nous voyons principalement avec l’esprit et seulement partiellement avec les yeux. Les phénomènes de vision dépendent de l’interprétation que l’esprit fait de l’impression sur la rétine.

Ce que nous voyons n’est pas cette expression mais l’interprétation que nous en faisons»                        

Docteur W. H. BATES

         
     

voir détails plus bas sur la page

les ateliers D, B et F sont complets

 

Lieu du congrès :

Résidence Internationale de Paris
44, rue Louis Lumière
75020 PARIS
01 40 31 45 45
Métro : Porte de Bagnolet / Porte de Montreuil

www.ee-rip.com

     
         
         

Les traces du congrès : la page archives