Sonia DJAOUI

... VERS UNE VISION PLUS JUSTE  …  ...

"Personne ne peut échapper aux illusions à moins de les regarder,

car ne pas les regarder, c'est les maintenir."

Un Cours en Miracles.

Parce que, depuis toujours, je m'intéresse au corps en tant qu'expression de l'âme, j'ai exploré, le corps et la santé par l'étude de la Biologie puis l'approche du décodage biologique ; le corps en tant que support des engrammes de notre histoire personnelle par l'exploration de thérapies psychocorporelles ; le corps en mouvement par la pratique de la danse ; le corps-énergie par la pratique du  Yoga et par l'accompagnement en Polarité  puis en Thérapie manuelle initiatique.

J'ai rencontré le Yoga, en 1979, et je l'enseigne depuis 30 ans.

Intéressée par les yeux et la vision, je me suis tournée, dès 1985, vers ce qui est communément appelé, en Occident, "Yoga des Yeux" . De conférences en ateliers, j'ai découvert la Méthode Bates   J'ai suivi la formation d'enseignante en Angleterre auprès du "College of Vision Education". Je   suis membre de l'association "l'Art de Voir" (France) et de l'Association BAVE (Association Bates pour l'Education de la Vision - U.K.).

En 1989, je me suis formée à la "Visualisation créatrice", outil que j'utilise  dans mes différents enseignements (Yoga-Nidrâ et Méthode Bates).

& & & & & & &

Je vous accompagne en séances individuelles à Tours. J'y anime, sur un week-end, des ateliers de découverte des principes de base de la Méthode Bates et de l'Education de la Vision.

Et en été, je propose des stages "Yoga de la Vision… vers une vision plus juste".

J'ai développé un enseignement original que j'ai intitulé "Yoga de la Vision… vers une vision plus juste" et qui est une synthèse de mes différentes formations dans le monde du Yoga, des yeux et de la vue ainsi que dans le domaine des émotions, des valeurs, des accords et des croyances. C'est une approche de "l'art de voir" tant du point de vue physique (relaxation, stimulations visuelles, travail corporel …) que des points de vue mental, émotionnel et psychologique (exercices de visualisations, croyances, émotions, mémoires, …).

Je puise, dans les formations que j'ai reçues, les outils qui amènent ces modifications intérieures, point de départ de la transformation des habitudes de vision, du changement de la perception de soi, des autres et du monde, du changement de regard sur vous-même et sur le monde.

Les Accords Toltèques soutiennent nos efforts vers le changement de nos attitudes intérieures. Nous dégageons les valeurs qui sous-tendent notre vision du monde et notre vie. Elles sont la fondation sur laquelle nous appuyer pour traquer nos croyances, pour dénicher nos illusions. Nous abordons certaines techniques de relaxation, de visualisation et de méditation… Nous mettons en pratique les principes de bases développés par le Dr. Bates et les exercices fondamentaux de sa méthode.

J'enseigne l'Art de voir, Méthode Bates depuis 2009.

Je met en place des week-ends "Boostez votre vue" sur différentes villes de France : Paris, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Rennes et Dinard.
www.sonia-djaoui-methode-bates.com/paris-strasbourg-lyon

www.sonia-djaoui-yoga-37.com