Christiane Coquelet

« VOIR DE MIEUX EN MIEUX »

Atelier de la vue : Méthode Bates

Nos yeux sont le reflet de nos émotions, de notre vécu, de notre personnalité. La vision fluctue en fonction de notre état général. Lorsque nous sommes stressés, fatigués ou après un choc émotionnel, la vue peut diminuer. Apprendre à mieux voir, c'est apprendre à mieux être, à construire nos pensées de façon positive.
Le Dr Bates, ophtalmologue américain (1860-1931) a constaté que le stress et la fatigue visuelle sont les principales causes de détérioration de la vision, il a élaboré les principes du bon fonctionnement du système visuel et des techniques simples de relaxation.

Christiane Coquelet enseignante diplômée de la méthode Bates vous propose un cycle de 2 séances composé d'activités ludiques, stimulantes et positives que le Dr Bates a crées. Vous expérimenterez tout un ensemble de procédés éducatifs naturels basé sur une approche holistique des problèmes visuels.
Par des techniques simples, pratiquées en conscience et avec régularité dans votre  quotidien, vous modifierez vos habitudes visuelles, cela vous permettra de retrouver  celles que votre système visuel possédait avant l'apparition des troubles.
Les séances se font sans lunettes afin d'appréhender votre espace visuel d'une manière totalement naturelle. On relance ainsi les mécanismes d'auto guérison régulant notre vue.

Deux cycles de 2 séances auront lieu de 10h à 17h (accueil à 9h 45
(pause déjeuner 1heure, apporter son pique nique)

- l’un les samedis  10 et 17 juin 2017
- l’autre les samedis les 16 et 23 septembre 2017

Coût du cycle :  120€

Lieu : chez  Christiane Coquelet 10 impasse Cézanne 38850 BILIEU (au bord du lac de Paladru à 15 km de Voiron).
Pour plus d'informations :
téléphoner à : 06 37 78 24 60 ou au 04 76 32 58 97  - www. artdevoir.asso.fr

les samedis  10 et 17 juin 2017